La dent dure

la dent dureUn dentiste canadien arrache aux enchères une molaire de John Lennon.

Il espérait obtenir un clone du fondateur des Beatles. Le vendeur devait les avoir drôlement longues pour penser à l’extraire de la mâchoire d’un mort en vue de la vendre ultérieurement au plus offrant, 24.000 euros la racine. Pourquoi une molaire de préférence à une incisive ou à une canine ? Probablement en raison de son caractère ambigu, une certaine sagesse (aie) doublée d’une forte personnalité (à mâcher tout sauf des mots). Pourquoi Lennon ? Le compositeur, le guitariste, le chanteur.

Imagine. A chacun de vouloir le double de son idole. Celui-ci Marilyn Monroe à partir d’un fragment de peau parfumé au Chanel n°5. Celui-là le Père Noel d’après un poil de sa barbe blanche. Sensationnel. Faut-il pour autant s’y lancer à corps perdu ? Les généticiens l’affirment, la morale réprouve. Imagine, Marilyn barbue et Père Noel senteur fleurie. A la réflexion il parait prudent de remettre le clonage humain à plus tard…quand les poules auront des dents. En attendant t’as de beaux restes.  

spacer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.